philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu
philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu philippe vilain menu

Centre Anti-Huissiers

 

Huissiers :

 

Témoignage de Guy de Namur

 

 

 

Voici le témoignage de Guy de Namur,
une histoire qui commence mal mais qui semble vouloir finir bien... :)

Merci à Guy pour son accord de publier cet article sur le Centre Anti-Huissiers.


Trouvé le 17/11/2006

http://groups.msn.com/jaideschosesadireetvous/faitsdevieendettendettement.msnw

http://groups.msn.com/jaideschosesadireetvous/faitsdeviesurrendementpage2.msnwPage 1


Jambes, le 07 avril 2005

Mis à jour du 07 au 28 avril 2005

Bonjour à toutes et tous

A quoi sert d'avancer si on demande aux autres plus de transparence et qu'on ne la pratique pas soi-même.

Envoyé au travail à l'âge de 14 ans dans une usine de verre avec des adultes, je revenais du travail tout les jours avec des mains ensanglantées, des coupures mais j'étais vanté de mon courage et de ma bonne santé, aussi d'un peu d'intelligence qui m'a fait monter les échelons au sein de l'entreprise.

Mais, l'honnêteté, le courage, ne comptent pas trop aux yeux de la société qui ne voit que le pouvoir par l'argent.
J'en ai déjà parlé, une perte d'emploi qui provoque une faillite commerciale. Je me retrouve au chômage à 30 ans avec +- 30000€ de dettes.

La société de l'argent a une nouvelle proie. Moi. 55 ans maintenant et je me demande toujours où ais-je pu faire une erreur pour être puni par la société de la sorte. Enfin la réalité est là et il faut l'affronter. Assumer envers et contre tout et tous.

La solidarité, ça n'existe qu'exceptionnellement même parfois de sa propre famille.

Dès lors tout c'est dégradé. Dépression, ensuite découverte d'une fracture vertébrale à la visite médicale du chemin de fer qui à cause de cela ne m'a pas engagé. Ensuite, la santé s'aggravant jusqu'à ce que je ne sache plus marcher. Alors l'opération chirurgicale risquée est malgré tout effectuée.

Et magnifique tout réussi sauf bien sur que je ne peux plus faire des travaux manuels. D'où reprise d'étude à 44 ans, déjà tard. Mais je peux retrouver un travail comme Moniteur dans un atelier protégé et je fais une formation de psy à Bruxelles en cours du soir et du week-end.

L'âge, les tracas, etc. font que le cœur lâche aussi et j'ai subi un pontage il y a deux ans qui c'est rebouché. D'où maintenant j'attends et je tente par le vélo d'éviter la grande opération d'ouverture thoracique pour ponter toutes les coronaires.
Et cela n'a pas arrangé mon endettement, j'ai remboursé beaucoup mais il en reste et j'en ai encore contracté quelques unes à cause de mon état de santé et les pertes financières consécutives.

Pendant des années c'était : Travail - Mutuelle - Chômage, le cycle infernal.

Jusqu'à mes opérations, là par miracle, ils me laissent tranquille en invalidité.

Mais les dettes sont toujours là.

Dernièrement, deux huissiers se présentent et par des paroles très rassurantes m'amadouent et je les laisses entrer.
Un, me parle des difficultés etc. puis je remarque que sournoisement l'autre plus jeune fait voyager ces yeux d'un meuble à l'autre en écrivant sur sa feuille.

Là, j'ai piqué ma crise, j'ai arraché la feuille des mains de l'huissier et je les ai repoussés tout les deux jusqu'à la porte.
Mais je comprends que malgré que je puisse avoir raison de réagir comme cela face à une attitude si fausse et si perverse, je risquais d'aller trop loin s'ils avaient résisté à l'expulsion.

Pour cette raison j'ai pris la décision de tenter une médiation de dette pour avoir la tranquillité et ne plus être confronté à ces situations car je ne tiens pas non plus à provoquer ma mort par un bon infarctus.
Mais malgré tout, la justice même dans ce domaine devra être respectée.
Pour cette raison, je prévois d'expliquer l'évolution de ce dossier ici.
Ca pourra peut-être aider d'autres car souvent ce sont des sujets délicats que la plupart se gardent bien de révéler de peur du regard des autres et des préjugés.

Moi je n'ai plus l'âge de prendre des gants pour parler ou écrire.

Jdcadev Guy Mathon de Namur Jambes

------------------------------------------------------------------------

Le 070305

1ère démarche effectuée

- Demande d'un avocat sur prodéo, assistance gratuite obtenue selon les revenus et le statut.

En invalidité j'ai obtenu cette aide. L'avocat met en route la procédure. Blocage des actions des éventuels créanciers.

- Actuellement, établissement d'un inventaire et créer un dossier des revenus et charges globales.

A ce stade l'arrêt de la procédure peut encore être effectué.

Prochaine étape = discuter des conditions avec l'avocat.

Pour moi, c'est évident, ce qui compte car c'est là le problème, c'est qu'on prenne en compte ma faillite d'il y maintenant 26 ans pour supprimer tout les intérêts et éventuellement la dette elle même. Et ça fait +- 7 ans que je n'ai plus de nouvelle de la plupart des créanciers mais il n'y a prescription qu'après 30 ans, d'où ils peuvent revenir à la charge n'importe quand avec les intérêts en plus.

Guy

------------------------------------------------------------------------

12 avril 05

Deux jours dans mes papiers, je remonte 25 ans en arrière, ils me réclament des dettes oubliées d'il y a parfois 10 voir 20 ans. Pas de pardon quand il s'agit d'argent.

Ce fut ma condamnation à vie malgré que j'ai toujours été honnête avec moi et les autres. Mais un numéro est si vite retranché et qu'est-ce qu'une vie humaine pour ces vautours qui se font de l'argent sur la misère.

Et oui, les huissiers, les banques, vous proposes monts et merveilles puis vous harcèlent progressivement, non ils ne veulent pas votre mort mais vous harceler le plus longtemps possible pour pouvoir profiter du moindre centime.

Sous le couvert de la loi, certaines de ces personnes n'ont aucune empathie, des vautours je vous dis.
Et la loi, nous défend-elle, si peu, juste ce qu'il faut pour ne pas trop les perturber.

Que peut faire UN SEUL et la Solidarité des citoyens elle est ciblée sur ce qui risque d'être perdu, alors il se mobilise. Mais celui qui a tout perdu, lui, il ne lui reste plus qu'à aller mourir sous les ponts (ce qui n'est pas mon cas et c'est pour cela que je veux dénoncer toutes ces magouilles d'êtres qui sont si peu humains cachés derrière leurs statuts mais qui peuvent être aussi de profonds pervers et qui n'hésitent pas à en user.

Je suis amer contre certains huissier, je dis bien certains car j'en ai rencontré des compréhensifs qui savent discuter et même donner certains conseils pertinents mais certains sont si mauvais que si une personne est très susceptible et un peu violente...

Quand je parlais de ma faillite et des circonstances qui l'ont entraînée un juge m'a dit pour ceux qui ne me réclamaient pas, de surtout ne pas les réveiller ces créanciers.

Mais attendre qu'ils se réveillent n'est pas une vie et j'aime affronter l'adversité.

Je suis trop resté dans l'Ombre.

Maintenant, je vais les réveiller, enfin je vais tenter car il y a aussi le risque d'être muselé.
Enfin, on va voir.

Guy de Namur

------------------------------------------------------------------------

Le 15 avril 2005

Dossier bien préparé. Avocate déterminée, tout va bien.

Le dossier est établi, les créanciers vont être contactés, puis le dossier sera introduit au tribunal.

Pour l'instant tout ce déroule comme prévu.

Suspension de toute poursuite, soulagement.

Un peu de tranquillité ne fait pas de tort.

Parfait.

J'abrège car je vais devoir résumer, la page à ces limites, pfffff. plus assez d'espace.

Guy

------------------------------------------------------------------------

Le 28/04/2005

Infernale attente, pas de nouvelle sœur Anne.
Il faut du temps pour contacter et que les autres répondent.
Mais tranquille pour l'instant.
Difficile décision que j'ai prise là à dévoiler ma vie financière.
Mon image n'en sort pas grandie, pour l'instant.
Mais de toute façon, n'étant pas seul dans cette situation, j'essaie de voir les tenants et aboutissants. Ca m'aide et ça pourra peut-être aider ?

Guy

------------------------------------------------------------------------

Le 26 juillet 2005

Aujourd'hui, jours important pour nous, famille et moi.
Revenus et charges sur le tapis.
Je vais devoir me battre pour conserver le même niveau de vie que j'ai actuellement.
Rendez-vous chez le conciliateur du tribunal pour définir tout cela.
A noter que j'ai toujours la faculté d'arrêter tout cela mais c'est avec le retour des huissiers et comme je ne supporte plus ces gens à ma porte, je pense que je vais faire l'effort de continuer et expliquer le pourquoi du comment c'est arrivé. Ils vont devoir m'écouter et ils ont intérêt à prendre en considération que je n'ai fait aucune erreur.
A suivre Rapport ce soir si j'ai le temps.

Guy de Namur

------------------------------------------------------------------------

Page 2 au 07 Septembre 2005

Oui, tout évolue bien dans cette affaire. Après des agressions de certains créanciers et ma réaction assez vive, le calme est revenu et je suis 100x mieux, moins stressé, libéré d'un fameux poids et enfin petit à petit, je suis entendu et j'obtiens gain de cause.

Enfin encore attendre la décision de la justice.

Je viens de recevoir le rapport de mon avocat et de mon conciliateur (avocat également). Et après avoir retourné les comptes de toutes les manières possibles et les frais suivant mes revenus, ils n'arrivent pas à établir un budget logique.

Nous gagnons un peu plus de 2000€ par mois et ils ont suivi mon calcul et nous ne gagnons pas assez ou alors il faut puiser dans des postes important comme ........??? Chauffage, électricité, eau, alimentation..... impossible, de l'argent de poche pour des ados.... indispensable....de l'argent pour nos loisirs nous parents....important....assurance incendie.....assurance familiale indispensable........etc. d'où mon raisonnement se tient, nous vivons aisément mais les créanciers doivent s'abstenir de nous enterrer, c'est fini, ils ont une part de responsabilité importante dans la misère des gens et moi je ne me laisserai pas faire même si je dois aller le chanter sur les télévisions et autres associations.

Déjà je le chante ici et quand notre groupe aura 50000 participants, vous imaginez l'impact, tout le monde va aller trouver les avocats et ne plus se laisser faire, vite vite car j'ai peur tout seul, hahahaha

Plus sérieusement, tout jusqu'à présent se déroule comme je le demande sans exagération, en toute vérité mais sans tourner autour du pot, il ne sert à rien de faire comme l'Autruche et de s'enfuir la tête dans le sol. Non, c'est fini pour ma part. Si j'ai tort qu'on me le dise, Qu'ils me le disent et ont verra....

Seul petit souhait, c'est d'être un peu aidé par des gens intelligents qui auraient un certain pouvoir sur le changement en bien des lois et règles en faveur de ceux qui ont des difficultés.

Le pot de terre contre le pot de fer mais la terre s'endurcit...............

A bientôt et merci de marquer votre solidarité par votre présence et votre compréhension.

La critique est toujours la bienvenue (en ne m'attaquant pas trop violemment, haha) car je ne saurais toujours avoir raison, j'en ai conscience mais ce qui est justice est justice.

L'actualité est que l'avocat attend mon accord pour un prélèvement de 50€ pour tous (oui, Tous). Et tout de suite que je vais lui envoyer mon accord. Je payais 250 à 350€ par mois avant, alors ça me fait plaisir vraiment, oufffffffffff

Mais ce n'est pas fini................A bientôt à toutes et tous -- le 07/09/2005

Guy de Namur

------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du 07/11/2005

Tout va bien.

Comme je l'ai écrit la dernière fois. 50€ sont prélevés sur mes revenus pour le programme de surendettement. Comme j'en donnais beaucoup plus auparavant, je pense que c'est une bonne affaire. Plus d'huissiers, plus de créanciers, le calme plat pour l'instant.

A noter que déjà la tranquillité mérite bien de supporter un peu la gêne que peut provoquer un état de surendettement qui n'est pas très agréable à vivre vis à vis du regard des autres bien que la dévalorisation et la critique éventuelle de quelques uns est bien loin de moi.

Si tout ce passe bien et que mon dossier est définitivement accepté par le juge. 5 ans et ensuite normalement les dettes qui n'ont pu être remboursées sont effacées. D'où jusqu'à présent la démarche est très positive.

Peut-être cela va-t-il réparer un tout petit peu l'injustice qui m'a entraîné dans cet engrenage.

Sans la maladie et l'handicap, les dettes auraient été vite résorbées. D'où toutes proportions gardées l'handicap me permet de tester si justice il y a quand même, si peu mais enfin.

A bientôt en début janvier pour l'ordonnance du tribunal avec décision d'octroi ou non.

A suivre

Guy

------------------------------------------------------------------------

Petite mise à jour du 24 février 2006

Dossier passé au tribunal des saisies.

Très très bonnes nouvelles mais j'attends l'ordonnance que je devrais recevoir le 09 mars.

Verbalement, l'accord est accepté, les créanciers ne peuvent prendre que 50€ de nos revenus.
Le plan s'étend sur 5 ans et toute les dettes seront effacées.

Déjà, les créanciers de ma faillite commerciale de 1980 ont laissé tomber toute les dettes et intérêts.

Bon avocat, bon négociateur et bon juge.

Une fois n'est pas coutume. Parfait mais je reste vigilent.

Je reviendrai en détail car les intérêts (honteux) et pour info heureusement qu'il y a une caisse pour payer les frais de justice car la procédure coûte +- 7500€.

J'incite les gens en difficultés à faire la démarche car sinon impossible de s'en sortir, trop d'intérêt et de frais.

Profitez de cette loi. Encore à améliorer mais enfin du positif.

J'attends le 09 mars avant de crier victoire !

Guy de Namur

Source et suite de cette aventure :

http://groups.msn.com/jaideschosesadireetvous/faitsdevieendettendettement.msnw

http://groups.msn.com/jaideschosesadireetvous/faitsdeviesurrendementpage2.msnwPage 1

 

 

Mieux adaptés aux questions relatives aux huissiers, nos groupes de discussion du Centre Anti-Huissiers sur YahooGroupes et sur Facebook sont désormais à votre disposition . Ils sont gratuits et libres d'accès, ils répondent "directement" à vos questions, comme des forums. Vous souhaitez connaître des précisions pour votre affaire en cours, des Lois ou articles peuvent vous y aider ainsi que notre expérience. Ces Groupes de discussion sont pourvus d'équipes bien informées et de juristes professionnels pour répondre à vos questions et inquiétudes :) Merci à toute l'équipe d'intervenants pour sa précieuse collaboration ! :)

Sur YahooGroupes : http://fr.groups.yahoo.com/group/Centre_Anti_Huissiers/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/Centre.Anti.Huissiers/

Attention : Plus de courriel en privé pour le Centre Anti-Huissiers !

A partir de juillet 2007 il n'est plus possible que je réponde aux mails concernant le Centre Anti-Huissiers reçus en privé car ils sont trop nombreux, je devrais y passer un plein temps ! Aussi, pour toute question relative aux dettes et huissiers, merci de vous inscrire directement sur nos groupes qui sont totalement gratuits. De plus, nos réponses sur les groupes peuvent aider d'autres personnes dans des cas similaires, ce qui facilite le travail. La gratuité vaut cette inscription, au moins pour la communauté, merci de votre compréhension... ;-)

Si vous avez des suggestions, idées, envie de participer, parlons-en, cliquez sur le lien ci-dessous :

Contact ou commentaire.

S’inscrire au Centre_Anti_Huissiers
Adresse du service fr.groups.yahoo.com

 

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement sur le groupe Yahoo "AIE" (Anciens Indépendants Endettés) pour débattre des questions sur l'endettement ou le surendettement, particuliers, indépendants, faillis, tout le monde est bienvenu.

 

Ouvrir les autres pages du Centre Anti-Huissiers :

 

Dernières mises à jour

 

2009

 

 

2008

 


2007

 

 

2006

 

 

 

Seuls les auteurs sont responsables du contenu du texte des témoignages sur cette page, ni le Centre Anti-Huissiers ni le Webmaster ne pourraient êtres tenus pour responsables.

(Dernière mise à jour : 02-Nov-2013 17:06 )

Haut de page
Retour au Centre Anti-Huissiers
Fermer la fenêtre