Mémorandum : Des actes " saisissants ": les dérives chez les huissiers de justice.

Lundi, 23 avril 2007

Bonjour les amis,

Vous trouverez en cliquant ce lien un Mémorandum à propos "des dérives dans les pratiques des huissiers de justice". Ce Mémorandum m'est parvenu via Thierry MARTIN, Président de l'ASBL Dignitas qui a soutenu ce projet et qui nous a fait part de ces informations, merci à Dignitas... :-)

Pour le Centre Anti-Huissiers il apparaît que cette démarche est puissante, ainsi que les différents soutiens qui adhèrent à ce Mémorandum et le cautionnent. Bravo et merci pour cet action que le CA-H soutien par le coeur n'étant pas une ASBL, sans quoi le CA-H y aurait souscrit volontiers.

Il est temps, en effet, que les autorités prennent leurs responsabilités et actent à leur tour les conseils avisés des gens de terrain, pour le profit de tou(te)s.

Le Centre Anti-Huissiers vous attend et vous souhaite bonne lecture, à très bientôt... ;-)
--
Philippe.

Pollution, réchauffement climatique, quelques observations à Bruxelles...

Vendredi, 6 avril 2007

Bonjour à tous,

Après un relatif long silence sur le blog, me revoici avec quelques observations à propos du climat mondial, de la pollution et de l'économie d'énergies.

En effet, je ne peux que constater que des choses qui pourraient être faites rapidement et facilement pour combattre la pollution et le réchauffement climatique ne sont pas faites. Qu'attendent nos élus ?


La lumière dans les communs des immeubles :

Quand on entre dans un immeuble et qu'on monte à un étage avec l'ascenseur, il m'est difficile de comprendre pourquoi le bouton poussoir de la lumière allume TOUT l'immeuble, à tous les étages, tous les paliers sont allumés. Alors que, en plaçant des minuteries pour chaque étage, le coût de l'installation serait plus élevé mais le bénéfice d'une très nette moindre consommation serait plus appréciable.

Une minuterie dédiée servirait au hall d'entrée commun, et chaque étage aurait "sa" minuterie propre. De plus, les minuteries pourraient de ce fait durer moins longtemps pour la lumière allumée du pallier, puisqu'il y a peu de chemin entre l'ascenseur et la porte de l'appartement. Des ampoules économiques pourraient être utilisées.


Les ascenseurs :

Ils pourraient être programmés avec plus de finesse, permettant de pré-positionner l'ascenseur à différents étages, soit en fonction des heures de pointe, soit en fonction de l'utilisation spécifique dans les immeubles. Un système d'enregistrement de l'utilisation de l'ascenseur, dans chaque immeuble, permettrait d'établir des statistiques permettant de limiter les dépenses d'énergie, diminuant ainsi la production de pollution.

Bien souvent, la lumière pourrait être moins forte dans les ascenseurs, et avec des ampoules économiques.


Les plateaux de ralentissement des routes (Dos d'âne, "casse bonbons", etc...) :

Les plateaux de ralentissement des routes sont néfastes pour la pollution, dans la mesure où ils obligent un très net ralentissement au moment de traverser le plateau, cela oblige à relancer le véhicule. Cette relance du véhicule consomme davantage d'énergie (et donc pollue), alors que sans ces ralentisseurs le véhicule poursuit sa route de façon adaptée et donc consomme moins, pas besoin de relancer la voiture.


Les signaux de signalisation ("feu rouges"...) :

Sur un grand nombre d'axes plus ou moins importants, les feux de signalisation (ou "feu rouge"...) ne sont pas organisés de façon fluide et logique. Déjà, l'on pourrait organiser ces feux de signalisation en fonction des heures de pointe, le matin pour entrer dans la ville, le soir pour en sortir. Rien que ces aménagements feraient gagner énormément de temps et d'énergie pour une moindre pollution, sans compter sur une plus grande fluidité de la circulation.

Il y a aussi les feux de signalisation la nuit, bon nombre d'entre eux ne servent à rien dans certaines tranches horaires. Pourtant, ces feux fonctionnent "à l'aveugle" et font s'arrêter beaucoup de véhicules pour rien, véhicules qui à nouveau doivent redémarrer, cela coûte et pollue un maximum.


L'organisation des "sens uniques" :

Loin s'en faut pour que l'organisation des "sens uniques" soit "pensée et réfléchie". Oui, on sait bien que les responsables souhaitent moins d'engorgement dans le centre de certaines communes, et que c'est pour cela qu'ils "organisent" les sens uniques afin de "dissuader" les automobilistes. Je les comprends très bien, mais bien souvent les circuits imposés obligent à faire des détours considérables, ce qui est source de pollution inutile, sans compter le temps de recherche des emplacements de parking qui se font de plus en plus rares.

Pourquoi les immeubles ne sont-ils pas tous automatiquement construits avec leurs propres parkings souterrains ?


La pollution dans les tunnels :

A ma connaissance à Bruxelles, les seuls tunnels disposant de ventilateurs se situent en gros entre le Botanique et la Basilique. J'ignore si ces ventilateurs aspirent les gaz d'échappement vers l'extérieur, ou s'ils soufflent de l'air depuis l'extérieur vers l'intérieur des tunnels. Quoiqu'il en soit, il me paraît tout d'abord que ces ventilateurs ne sont pas activés assez tôt aux heures d'encombrement, et cela a un impact sur la santé des gens qui sont à l'intérieur des tunnels durant parfois de longues minutes à respirer ces gaz d'échappement. Cela pose des problèmes de santé majeurs et coûte cher à la communauté, ce qui est une forme de pollution.

De plus, il me semble qu'il ne serait pas impossible de récupérer les gaz brûlés aux sorties des tunnels, afin de les filtrer. Que ce soient par les éventuelles cheminées qui aspirent les gaz toxiques, ou que ce soit à la sortie et entrée des tunnels, peu importe, en filtrant cet air là on y gagnerait déjà beaucoup. A tout le moins déjà aux heures de pointe, ce serait pas mal.

L'organisation des voiries :

Un bel exemple est le Boulevard du Souverain (j'en ai déjà parlé il y a peu sur ce blog), avec le rétrécissement de la chaussée praticable à "une voie et demie", cela rallonge les files et les temps d'attente aux heures de pointe. Conclusion, ces rétrécissement augmentent la pollution en finale, alors que la STIB prétend nous "faciliter la ville". Merci du "cadeau"... !

Je me demande parfois à quoi passent leur temps les ingénieurs civils pour la circulation, vraiment. Y a pas moyen de faire un petit effort de logique ?



Voilà quelques idées afin de participer à la grande mobilisation pour la défense de notre planète, cette seule boule bleue qui nous permet tout simplement de "vivre", aidons-là à vivre le plus sainement possible, et le plus longtemps possible.

Merci de votre intérêt pour ce blog, n'hésitez pas à poster vos commentaires, ce blog est là pour ça... :-)

Vous pouvez également m’écrire.

Bien à tous et à bientôt,
--
Philippe.

Nouveau groupe de discussion du Centre Anti-Huissiers !

Lundi, 29 janvier 2007

Bonjour à tous,

C'est avec joie que le Centre Anti-Huissiers vous annonce l'ouverture de son groupe de discussion sur Yahoo. Pour s'inscrire (tout est gratuit) :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Centre_Anti_Huissiers/

Cliquez sur "Rejoindre ce groupe" sur la page d'accueil.

Ce groupe permet à tou(te)s de poser "en direct" des questions inhérentes aux dettes, aux huissiers, aux Lois, à la jurisprudence, etc...

Notre ami Francis se fera l'honneur de répondre de son mieux aux questions qui seront posées, il s'occupera de trouver des articles de Lois, et ce qui ne sera pas "trouvable" ou qui n'existe pas sera noté. De là nous tenterons de proposer des projets de Lois aux responsables politiques.

Voilà le souhait profond du Centre Anti-Huissiers, aider les personnes dans l'interrogation, répondre au mieux et avec du concret, et proposer des solutions réalistes aux dirigeants politiques, c'est tout ce qui est difficile à trouver et que nous tâchons de rassembler pour tou(te)s.

Merci de diffuser cette information, et si vous avez des amis confrontés aux huissiers n'hésitez pas à leur envoyer ce mail ou l'URL du groupe.

Si vous n'avez pas de boîte sur Yahoo (gratuit), il faut en créer une :

http://login.yahoo.com/config/mail?.intl=fr

Cliquez sur "Créez votre compte mail", et suivez les instructions. Ensuite vous pourrez vous inscrire (voir début de mail).

Bien à tou(te)s, à +... :-)
--
Philippe. (m’écrire)

"Si la fortune vient en dormant, les emmerdements viennent au réveil."

P. Dac

ON ETEINT TOUT le 1er fevrier de 19h55 à 20h00. (+ Film de Al Gore “Une Vérité qui dérange”)

Samedi, 27 janvier 2007

Bonjour à tous,

A propos de la situation climatique de notre chère bonne vieille planète, je transmets ici quelques messages qui me semblent importants.

A savoir que ce 1er février 2007 beaucoup de gens éteindront tout (tout à fait tout !) et ce un peu partout.

Ce n'est pas une blague ni un Hoax (Hoax : fausse info sur le Web), on a vérifié.


Voici quelques liens qui en parlent :

http://www.amisdelaterre.be/article.php3?id_article=246

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=124&art_id=326700

http://johnpaullepers.blogs.com/john_paul_lepers_leblog/2007/01/le_1er_fvrier_o.html

http://www.ps.be/index.cfm?R_ID=1010&Content_ID=2221657

http://liege.indymedia.org/calendar/event_display_detail.php?event_id=1781

http://www.greenbelgium.org/fr/agenda/agenda_detail.asp?EventID=274

J'ai pu lire sur un de ces liens qu'ils conseillent de carrément couper le compteur électrique ce soir là, c'est plus simple et efficace. Restera à régler ce qui doit l'être après l'extinction, style réveil matin et autres frigo, congélateur, chaudière, thermostat... :-)


Par ailleurs, j'ai reçu un mail et un lien pour visionner le film de Al Gore « une Vérité qui dérange » à propos du climat mondial actuel et à prévoir, c'est très intéressant et instructif, et ça permet de mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts déjà observés jusqu'à maintenant et ce que devrait être l’avenir trop, beaucoup trop proche :

--------------------------------

>Pour tous ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma, voici en ligne et en français
>le film d'Al Gore « une Vérité qui dérange » qui ajoutera encore à votre
>culture générale et je l'espère à votre prise de conscience.
>Ne traînez pas à le visionner, car il risque de ne pas rester longtemps
>
>Loin de tout intégrisme écologique, ce film s'adresse particulièrement à
>ceux que ça n'intéresse pas
>
>Voici le lien (clic droit sur l'image pour plein écran)

http://www.dailymotion.com/video/xv93h_une-verite-qui-derange-al-gore

--------------------------------

Voilà, bon voyage à tous sur ces informations vitales pour tous !

Merci de votre participation à préserver notre seul navire de Vie, la Terre !

Bisous, à +... :-)
--
Philippe.

La STIB défigure le Boulevard du Souverain...

Lundi, 22 janvier 2007

Bonjour à tous,

Un "coup de gueule" pour dénoncer le carnage du Boulevard du Souverain à Bruxelles (Auderghem, Watermael-Boistfort, Woluwé-Saint-Pierre) par l'installation par la STIB d'une ligne de tram qui se prolonge depuis la place Wiener jusqu'à la chaussée de Wavre à Auderghem (Viaduc de l'autoroute de Namur E-411).

Cette ligne de tram qui saccage tout le boulevard ne semblait pas nécessaire, une ligne de bus désservait déjà la zone. De plus, la ligne est installée à l'extérieur des arbres, ce qui réduit davantage l'espace pour la circulation sur ce boulevard fort fréquenté, où l'heure de pointe est devenue un calvaire... :-(

Sur ce coup là l'environnement en a pris un, de coup, et pas des plus beaux ! Il me semblait avoir entendu que la STIB allait nous "faciliter la ville", j'ai le sentiment du contraire. Et, architecturalement parlant, je ne trouve plus que ce Boulevard soit encore si Souverain que ça, il est devenu "moche" de mon point de vue !

Je précise que je suis utilisateur des transports en commun... :-)

Ah, génial, je viens de lire sur le site de la STIB qu'il est interdit de placer un lien depuis n'importe quel site et sous n'importe quelle forme qui renvoie au site de la STIB, sans leur demander leur autorisation expresse, alors j'ai retiré le lien que je voulais mettre, ils ne m'auraient probablement pas autorisé à mettre un lien vers chez eux pour ce genre d'article pour lequel, il est vrai, les responsables de la STIB, autant que ceux des Communes et des Ministères (Région, Transport,...) qui ont autorisé ce massacre environnemental, ne peuvent pas s'enorgueillir... :-(

Ils n'empêchent cependant pas d'informer les gens que pour trouver le site de la STIB il suffit de taper "STIB" dans Google Belgique et il apparaît en première position... ;-)

Un de ces jours on parlera de la sécurité sur le réseau de la STIB, pas fort brillant non plus ce domaine... !

Merci de vos lectures sur ce blog, et si vous souhaitez m’écrire n'hésitez pas... :-)
--
Philippe.

Centre Anti-Huissiers : 2 nouvelles rubriques, "Actualité" et "Témoignages"

Dimanche, 19 novembre 2006

Bonjour,

Le Centre Anti-Huissier présente deux nouvelles rubriques... ;-)


Cette page Huissiers : Actualité du Centre Anti-Huissier est destinée à vous informer sur l'actualité concernant les huissiers, les articles de presse, les suicides en relation avec les huissiers, les situations qui en disent long sur un phénomène de société qui détruit chaque jour des centaines de ménages, de vies...

L’autre rubrique est une page de témoignages vivants de personnes qui ont des problèmes avec les huissiers. Au départ de cette page Huissiers : Témoignages ! vous serez renvoyé sur d’autres pages contenant les articles-témoignages. Vous pouvez aussi y participer, il suffit de m’écrire.

Lentement mais sûrement, le Centre Anti-Huissier continue de s’étoffer et s’efforce de donner de l’information la plus complète possible pour s'y retrouver et mieux se défendre. D’autres rubriques sont encore à venir, telle qu’une rubrique pour les articles de Lois et autres projets “surprises” qui se préparent... ;o)

Le Centre Anti-Huissier soutien l’ASBL Dignitas dans leur combat de reconnaissance et le but d’aider les gens et les familles qui se retrouvent dans des situations dramatiques du fait de certains huissiers. Vous pouvez aussi signer la pétition de soutien à Dignitas, merci pour eux et pour vous... :-)

Merci de votre intérêt pour ce blog. Attention les “commentaires” du blog sont désactivés momentanément à cause du spam, merci de votre compréhension. Comme dit plus haut vous pouvez toujours m’écrire.

Au plaisir de votre prochaine visite... :-)
--
Philippe.

La connerie d'une réceptionniste d'un garage auto VW Lesage rue Jacques Bassem à 1160 Bxl

Lundi, 6 novembre 2006

Bonjour à tous,

Après plus de 6 mois d'absence, je vous reviens avec un billet d'humeur, de mauvaise humeur d'ailleurs, face à la connerie magistrale d'une réceptionniste du garage VW Lesage (Volkswagen-Audi) de la rue Jacques Bassem, 97 à 1160 Bruxelles (Hermann-Debroux).

N'allez pas à ce garage car ils sont incapables d'enregistrer l'entrée d'une voiture pour réparation s'ils n'ont pas les papiers de la voiture. Je me suis présenté cet après midi suite à un rendez vous pris par téléphone quelques jours avant, mais j'ai oublié les papiers et mon sac chez moi avant d'aller au garage.

Je leur ai proposé d'apporter les papiers lors de l'enlèvement du véhicule, mais il n'y a rien eu à faire, ce garage est davantage une administration qui privilégie la paperasserie au lieu de l'auto qui doit rester à l'avant plan. Conclusion, je suis parti en colère de ce garage me promettant de ne plus jamais y retourner, un garage que je ne peux donc pas vous conseiller.

D'autres articles suivront dans les prochains jours, d'ici là portez vous bien et à très bientôt.
--
Philippe.

PS : j'ai momentanément supprimé la possibilité de répondre aux billets du blog à cause du spam qui encombre ma boîte, si vous souhaitez m'écrire veuillez me contacter par le formulaire. Merci !

Lutte contre la canicule, trop de chaleur, températures excessives...

Dimanche, 11 juin 2006

Bonjour,

Pour lutter contre la canicule, rendez vous sur le site à la page ““Histoires d’Eaux”, vous y trouverez des musiques d’eaux de montagnes, filtrées de toute présence humaine.

Rivières, torrents, ruisseaux, cascades, ruisselets... Les musiques de l’eau peuvent vous aider à mieux supporter la chaleur, n’hésitez pas à m’écrire via le site pour obtenir les CD’s complets en format Audio, ou via ce formulaire.

Bon courage pendant les fortes chaleurs !
--
Phil.

Musique : Mise en ligne de la Jam de Puzzle du 03/04/2006 (deuxième partie)

Mercredi, 26 avril 2006

Hello tutti,

Mise en ligne aujourd'hui d'autres morceaux choisis de la deuxième partie (2/2) et fin de la “jam_060403” de “Puzzle” .

Le Concert du Square de “Puzzle” a bien été retiré du site.

La prochaine Jam, du 17/04/2006 est prometteuse, ne la ratez pas dans quelques jours... :-)
Elle est en préparation.

Bonne écoute, à bientôt... :-)
--
Phil.

Musique : Chants d'Oiseaux du Matin

Lundi, 24 avril 2006

Bonjour,



Chants Oiseaux Matin est un enregistrement du 17 avril 2006 à Woluwé Saint-Pierre vers 05 heures du matin, le long de la Promenade de l'Ancien Chemin de Fer. Il s'agit de merles et autres moineaux dont la musicalité des chants n'est plus à démontrer. On entend en fond le bruit de la ville, celui-ci diminue en diminuant les basses de votre installation. Ce n'est que pour l'amusement, cet enregistrement n'a rien de professionnel, j'aime entendre le lever du jour avec les oiseaux qui fêtent chaque matin l'événement. C'est un moment relaxant, il contribue à un bon réveil matin ou une détente. Ce morceau en MP3 pèse 9,2 Mo et est en 193 Kbps, il dure 6:35 minutes.

Oiseaux Avion Bruxelles est un "remerciement" personnel envers l'Aéroport National de la Région de Bruxelles Capitale à Zaventem, et aux responsables politiques qui s'occupent de la "gestion" de l'aéroport. La pollution par le bruit des avions est une atteinte à la santé, cet enregistrement est assez explicite... Quand nos "élus" auront compris que cet aéroport doit partir de la Capitale d'Europe, on aura avancé d'un pas. Attention au volume de votre installation ! Il pèse 2,1 Mo en 193 Kbps et dure 1:30 minute.

Bonne écoute, à +... ;o)
--
Phil.

Huissiers : 4 articles importants sur les recouvrements amiables

Lundi, 17 avril 2006

Bonjour,

Le Centre Anti-Huissier a été à l’honneur ce week-end de Pâques, pas moins de 4 articles importants ont été mis sur le site... ;-)

Stop au terrorisme moral des sociétés abusives !

Lois relatives aux sociétés ou bureaux de recouvrement, récupération de créances, fiduciaires du crédit, etc... Le cadre de l'action de ces sociétés est bien délimité et est régit par la Loi.
Celui qui a des dettes doit les rembourser, c'est évident. Mais cela n'autorise pas pour autant l'approche parfois agressive ou insultante des bureaux de recouvrement. Les mauvaises pratiques de certains d'entre eux devraient désormais appartenir définitivement au passé.



Loi du Moniteur Belge du 20 décembre 2002 sur le recouvrement de créance à l'amiable.

Pour les "puristes", vous y trouverez les articles de Loi à propos des limites légales d'action et de fonctionnement des sociétés ou bureaux de recouvrement de créances, fiduciaires du crédit en tous genres, ou encore les huissiers de justice.

Il existe un cadre légal dans lequel doivent opérer ces intervenants pour les récupération de créances, qui ne peuvent pas agir n'importe comment. C'est un peu long et pas toujours facile à lire (genre administratif quoi !), mais ce n'est pas infranchissable non plus, j'ai tout lu et presque tout compris... ;-) Cet article provient directement du Moniteur Belge


Questions et Réponses au Sénat Belge (Huissiers : Pouvoirs)

Certains huissiers de justice envoient des courriers dans lesquels ils utilisent un langage menaçant. Les huissiers ont-ils le choix des termes qu'ils emploient ? Quelle est la valeur juridique exacte d'un courrier envoyé par huissier ? Certains adressent des mises en demeure accompagnées d'une facture pour la « lettre de sommation » et d'un « droit d'encaissement ». De quoi s'agit-il ? Est-ce légal ? Ont-ils obligation de vérification du litige avant tout envoi de mise en demeure ? Que se passe-t-il en cas d'erreur de leur part, si par exemple, la personne a déjà réglé le montant dû ? Peuvent-ils menacer de saisir des biens en cas de non-paiement, même pour des sommes très faibles de par exemple 15 euros ?

Voici quelques questions de M. Destexhe du 10 septembre 2004 posées au Sénat de Belgique aux Vice-première ministre et ministre de la Justice, à propos des limites légales d'action et de fonctionnement des sociétés ou bureaux de recouvrement de créances, fiduciaires du crédit en tous genres ou encore les huissiers de justice.


Proposition de Loi visant la suppression des frais lors de récupération de créance.

Ce texte nous informe que les députés PS Thierry Giet et Eric Massin ont déposé une proposition de loi visant à préciser dans la loi sur le recouvrement amiable que "seuls les montants convenus dans le contrat qui a fait naître la dette doivent être réclamés, y compris lorsque le recouvrement amiable est effectué par un huissier ou un avocat". Autrement dit, aucune autre indemnité ne pourra dans aucun cas à l’avenir être réclamée au débiteur.


Merci de vos réactions, soit par le formulaire du site (sur chaque page), soit par les “commentaires” ci dessous les billets du blog.

A bientôt... ;o)
--
Phil.

Huissiers : Les Liens du GREPA (infos juridiques claires !)

Mercredi, 12 avril 2006

Bonjour,

Merci au GREPA (Centre d'Appui aux services de Médiation de Dettes de la Région de Bruxelles-Capitale), qui est extrêmement bien fourni en informations juridiques claires, et en espérant que celui-ci ne m'en veuille pas trop de poser sur le site des liens directs vers son site, mais je constate une augmentation importante des questions posées aux moteurs de recherche et souhaite répondre aux questions posées aux gens dans la détresse. Alors, en attendant d'avoir mes pages sur les questions que l'on peut se poser lors de procédures en justice, permettez-moi d'offrir l'information que vous avez la gentillesse d'offrir vous-même gratuitement sur votre site. Merci pour les visiteurs en quête d'informations claires, et j'invite à visiter tout le site, il est très pratique et bien fait ! En cas de désaccord de la part du GREPA, merci de bien vouloir me contacter.

Visitez les Liens du GREPA dans la rubrique du Centre Anti-Huissier.

A bientôt... ;o)
--
Phil.

Plomberie : Le cabinet de toilette ou W-C (achat, entretien, réparation)

Mardi, 11 avril 2006

Bonjour,

Problème avec la toilette ou le W-C ? Le cabinet de toilette, ou le W-C, c'est un peu "l'âme" de la maison, tout le monde y va, souvent plusieurs fois par jour, c'est un des articles sanitaires qui souffre le plus. De plus, lorsqu'il fuit, le W-C peut perdre des quantités d'eau effrayantes sans en avoir l'air. Un mince filet d'eau à peine visible sur la paroi de la cuvette, et ce sont des milliers de litres qui peuvent s'en aller par jour. Plus récemment, le prix de l'eau a augmenté, et l'on constate une augmentation des demandes pour de petites fuites, "petites" mais qui peuvent donner des factures d'eau démesurées en finale. Il s'agit donc de ne pas acheter n'importe quoi...

Découvrez la mise en ligne de deux articles en plomberie sanitaire, des conseils gratuits à propos de l’achat d’un cabinet de toilette (ou W-C), et des conseils à propos de l’entretien d’un cabinet de toilette (ou W-C).

Comment acheter son cabinet de toilette (W-C), sur base de quels critères, puis comment l'entretenir, et enfin comment le réparer, pour ce qui peut encore l'être. Vous trouverez ces sujets sur ces pages, les informations données seront mises à jour de temps en temps, au fil des idées qui me viendront et de mes possibilités. L'article sur les réparations est encore à venir.

A bientôt... ;o)
--
Phil.

Musique : Mise en ligne de la Jam de Puzzle du 03/04/2006 (première partie)

Lundi, 10 avril 2006

Bonjour,

Mise en ligne de morceaux choisis de la première partie (1/2) de la “jam_060403” de “Puzzle” .

Par contre, le Concert du Square va être retiré du site pour permettre à cette jam de s'y installer.

Bonne musique. Profitez-en, ça ne restera pas longtemps !

A+... ;o)
--
Phil.

Huissiers : Nouvelle page de Liens mise en ligne !

Dimanche, 9 avril 2006

Bonjour,

Une nouvelle page de Liens, spécifique aux questions posées et soulevées par le Centre Anti-Huissier, est à présent disponible sur le site.

Le Centre Anti-Huissier est à peine naissant, de ce fait de nombreuses informations sont encore manquantes. Grâce à d'autres personnes, courageuses et formidables, il existe d'autres sites qui reprennent les informations que vous seriez susceptibles de rechercher, comme par exemple quels sont les frais légaux des huissiers lors de procédures, que peut saisir l'huissier de justice, que ne peut-il pas saisir, quelles tranches de salaires peuvent-elles êtres saisies, quels délais dans les différentes phases des procédures, quels sont les devoirs, droits et limites des huissiers, quelles sont les limites des recours face à l'huissier, ainsi qu'une foule d'autres questions pratiques et utiles, bonnes à savoir... :-)

Visitez cette page de Liens, elle peut répondre à beaucoup de questions sur l'endettement et l'aide disponible aujourd'hui.

Merci de vos commentaires sur le site, ou en dessous de ces billets... ;-)

A+... ;o)
--
Phil.